Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les premiers Occidentaux à s'être rendus au pays du Soleil levant sont revenus subjugués par les femmes japonaises - les geishas en particulier.
Aucun pourtant n'a jamais pu en dévoiler les mystères. La fiction s'y est bien essayée. Et tout le monde a encore à l'esprit l'opéra de Puccini, Madame Butterfly, ou le roman d'Arthur Golden, récemment porté à l'écran. Contrairement aux idées reçues, la geisha n'est pas une prostituée ou une courtisane, mais, au sens littéral, une femme d'art, formée dès son plus jeune âge au chant, à la danse, à la musique, à la conversation...
Pourtant, et c'est là tout le paradoxe, elle est protégée par un danna, qui bénéficie de ses faveurs sexuelles. Que se passe-t-il vraiment derrière les murs des célèbres écoles de Kyoto, ou une fois baissés les stores en bambou des maisons de thé ? Comment devient-on geisha ? Comment vivent-elles aujourd'hui encore ? Leslie Downer a longuement partagé le quotidien de ces femmes dépositaires d'un art de vivre ancestral pour percer leur monde secret.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"