Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'oeuvre picturale qui se déploie dans ces pages est une succession de ?gures organiques aux silhouettes multiples, amas de matières ?breuses parsemées d'en?ures végétales et bestiales. Dans une étreinte charnelle, elles croisent rêve et réel. Le monde des formes convoque cette imageries anatomique qui, vivante, respire, se dégrade et invente reliefs et surfaces dans sa métamorphose.
Le peintre-poète lance une ré?exion sur ces formes inspirées du monde : «D'où viennent-elles ? Et surtout qu'ont elles pour être retenues ?». Pour la première fois, il se con?e sur son rapport au visible et à l'imaginaire, dé?nit l'origine de ses compositions jusqu'à dégager une méthode. Amorce d'une méditation ou d'un manifeste, ce volume honore les formes réelles qui, par le passage de l'esprit au geste, deviennent ce qui n'existait pas avant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force