A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le Maine, en 1919. Georgia Rice a dix-neuf ans. Depuis la mort de sa mère, elle s'occupe de toute sa famille. A la suite d'un refroidissement, son médecin diagnostique une tuberculose et l'envoie dans un sanatorium. Libérée de ses devoirs, elle découvre un monde nouveau : elle est jeune, tout est possible. Elle rencontre un jeune homme gravement malade qui devient son amant.
Le Vermont, de nos jours. A la suite de son divorce, Catherine Hubbard, la petite fille de Georgia, s'installe dans l'ancienne maison de celle-ci. Tandis qu'elle fait le point sur sa vie, elle tombe par hasard sur des journaux intimes qui lui révèlent la vérité sur la vie de sa grand-mère et le malentendu à l'origine de son mariage.
Les histoires de ces deux femmes - l'une épouse d'un médecin de campagne, hantée par son passé, l'autre professeur à San Francisco, deux fois divorcée, parvenue au milieu de sa vie - s'entremêlent dans un subtil tableau impressionniste : les désillusions, les compromis, les moments de bonheur des vies de Georgia et de Cath se ressemblent bien qu'elles se déroulent à des époques très différentes.
Traduit de l'anglais (Américain) par Sylvie Schneiter
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste