Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Quand j'ai vu que Markus Zusak avait sorti un nouveau livre, j'ai foncé ! Vous connaissez cet auteur...Mais si voyons ! L'auteur de "La voleuse de livre" ..Ah je savais que vous connaissiez ;) Gros succès ce roman et l'adaptation cinématographique est très sympa ...Enfin bref , donc j'obtiens très rapidement ce nouveau roman.
Je dois dire que je suis ravie de cette lecture. Il n'y a bien évidement pas l'arrière plan dramatique sur fond de second guerre mondiale de son précédent ouvrage mais l'on retrouve des valeurs morales, de l'espoir, le dépassement de soi. un côté sombre avec les dégâts de l'alcoolisme, les parents qui ne sont pas parfaits. Et un avenir sans espoir !
Ed est un jeune homme banal, on peut même dire quelconque. Qui n'a pas d'ambition, pas de petite amie.Son métier n'est pas épanouissant. Il n'exploite pas au mieux ses capacités. Bref c'est un looser !
Tout commence par un braquage qui tourne en un gros sketch (au départ je trouve la situation bonne enfant mais sans plus) et puis Ed attrape le malfaiteur.
Voila , le décor est planté, on nous raconte la vie de ce jeune homme avec ses amis looser aussi. Lorsqu'un beau jour, il reçoit par la poste un AS avec des adresses inscrites dessus.
Et voila notre anti-héro se rendre aux endroits inscrits pour rendre le monde un peu meilleur.
Ce roman convient autant à un jeune public que pour un lecteur adulte. Le personnage principal est un personnage familier, ordinaire qui pourtant va faire de jolis choses et son regard sur la vie va changer.
Ce roman donne de l'espoir, ouvre les yeux. C'est un bel apprentissage !
Au début, je n'étais pas convaincue, je ne comprenais pas où l'auteur voulait m'emmener tout en ayant du mal à me dire que c'était la même personne qui avait écrit la voleuse de livres. Mais, au fil des pages, je me suis laissée séduire. Toutefois, je préfère son premier livre.
Ed Kennedy a 19 ans. Il végète dans son boulot de chauffeur de taxi et passe son temps libre à boire et à jouer aux cartes avec ses potes Marvin et Ritchie , aussi perdus que lui dans la vie. Il vit seul avec son chien, Le Portier et il est fou amoureux d'Audrey, sa meilleure amie.
Le temps s'écoulent, monotones, jusqu'au jour où, malgré lui, il fait capoter un cambriolage à la banque et parvient à faire arrêter le braqueur.
Et c'est à ce moment que la première carte arrive. Il va devenir le Messager. Il a été "choisi" pour aider trois personnes qu'il ne connait absolument pas. Il hésite mais commence tout de même à enquêter et à chercher ce qu'il doit exactement faire.
Ses recherches le mèneront à des situations tantôt dures, tantôt émouvantes. Il devra aller puiser très loin au fond de lui le courage, les ressources nécessaires pour mener à bien ses missions.
Mais jusqu'où tout cela le mènera-t-il?? Acceptera-t-il tout sans conditions?? Combien de cartes va-t-il recevoir encore après la première?? Saura-t-il voir assez clair et être assez fort pour arriver là où "on" voudrait qu'il aille???
Un roman très prenant, plein de rebondissements et de surprises. Une aventure humaine intérieure absolument fabuleuse et enrichissante. Parce que nous?? Que ferions-nous dans ces mêmes cas de figures?? Agirions-nous de nous-mêmes? Serions-nous assez forts et physiquement et mentalement pour parvenir au but??
Et dans notre vie, n'avons-nous pas parfois besoin d'un "poussant"?? D'une personne, d'un objet, d'une parole, d'une phrase, d'un geste, d'une attitude qui nous ferait nous dépasser et aller plus loin??
Un excellent roman, à l'instar de la précédente parution de Markus Zusak: La voleuse de livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle