Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le merveilleux pouvoir de l'inconscient ; au delà du point D ; big bang philosophique

Couverture du livre « Le merveilleux pouvoir de l'inconscient ; au delà du point D ; big bang philosophique » de Lionel Agullo aux éditions Lionel Agullo
Résumé:

Pendant très longtemps, les hommes ont du survivre en pensant qu'il existait un dieu dans l'espace qui gouvernait l'ensemble de la terre et de tout être vivant sur terre .
Des textes sacrées et bibliques ont existé d'une part d'une manière orale puis écrite avec les textes sacrés . Donc les... Voir plus

Pendant très longtemps, les hommes ont du survivre en pensant qu'il existait un dieu dans l'espace qui gouvernait l'ensemble de la terre et de tout être vivant sur terre .
Des textes sacrées et bibliques ont existé d'une part d'une manière orale puis écrite avec les textes sacrés . Donc les religions ont toujours pris pour images soit des végétaux soit des animaux , soit des hommes-animaux, soit des sages, soit des bouddhas, soit des prophètes, soit des messis, soit des saints hommes. Donc les dénominations sont diverses comme le Grand Tout , Dieu, Allah, Jéhovah etc.
Les trois dernières dénominations font état de l'ensemble des trois religions monothéistes qui font références au même textes originaux bibliques.
En conséquence, nous voyons que dans l'ensemble les textes sacrés font référence à un humanisme et une philosophie commune. Donc, si tous les textes sacrés étaient appliqués normalement dans le sens biblique, il n'y aurait plus jamais de guerre, ni de haine, ni de jalousie. Mais les hommes sont pourvus d'un conscient qui brouille les cartes et ils se servent de la religion à des fins politiques et mercantiles. Donc ils font la guerre pour soumettre les peuples et prendre leur richesse à des fins égoïstes et personnelles en pensant que leur religion est la meilleure alors que les textes sacrés disent la même chose dans toutes les religions monothéistes et autres.
Ceci vient de la perversité de l'homme et de sa volonté d'avoir le pouvoir. Comme disait Bouddha les trois poisons du conscient de l'homme sont la haine ,la jalousie et l'attachement. Il n'y a qu'une seule race dans le monde: l'espèce humaine.
Nous venons tous du même père et de la même mère depuis l'origine des temps. Fort de cela , j'ai étudié dans ma profession la corrélation qui pouvait y avoir entre le concept de dieu et l'inconscient de l'homme. Lors d'un voyage au Liban, il m'est venu l'idée du poême suivant alors que j'étais assis à la terrasse d'un café près de la place de l'étoile.

Le secret de Dieu Dieu, Inconscient de l'Etre Rien ne peut apparaître Régissant l'Intuition N'est que Respiration Ce poême est pour moi, la clef de compréhension de tous les textes sacrés et bibliques.
L'explication est que l'Inconscient de l'homme est un second cerveau représenté par son estomac et ses intestins car les scientifiques ont découvert que nous y possédons 100 millions de neurones identiques à ceux du premier cerveau .Ces deux cerveaux sont reliés entre eux par le nerf vague. Donc pour moi ce second cerveau serait le siège de l'inconscient de l'homme. Comme je suis Praticien en Hypnose ericksonnienne et que j'utilise l'inconscient de mes patients pour aider leur conscient à ne plus souffrir de troubles psychologiques, j'ai pensé en fait que les textes bibliques rejoignent totalement mon travail. En effet, j'ai remarqué que les prières faites dans toutes les religions font références à une divinité dans l'espace. En tant qu'analyste estime que si l'on reliait par exemple Dieu ou Allah ou Jéhovah à l'inconscient de chaque être et que cet inconscient porterait le prénom de la personne, la lecture des textes sacrés serait enfin parfaitement claire pour tout le monde.
Donc, comme Dieu est en nous comme disent les textes sacrés, nous pouvons donc remplacer Dieu par notre prénom en lisant les textes bibliques ou autres. Nous pouvons donc faire nos demandes et nos prières en parlant à notre inconscient représenté par notre prénom qui représente également Dieu. La méthode est de lire ces textes uniquement dans l'expiration parfaitement bien installé et au calme en répétant plusieurs fois les prières bibliques.
Ainsi tout ce qui est à l'extérieur est à l'intérieur et nous pouvons ainsi comprendre facilement les textes biblique et le texte de la table d'émeraude. J'ai constaté également que si l'inconscient représente Dieu dans les textes sacrés , Satan ou le diable représente le conscient de l'homme.Le mal le conscient et le bien l'inconscient. Le noir le conscient et le blanc l'inconscient etc.Donc les prières chassent les troubles du conscient et permettent une harmonie avec soi même .Les textes sacrés et bibliques permettent ainsi une paix intérieure un humanisme et une compréhension du monde meilleur. Si tous les hommes appliqueraient cette méthode il n'y aurait plus de guerre car les textes sacrés parlent de l'inconscient de chaque être et l'inconscient n'appartient à personne sauf à soit même .
Il est à préciser que pour toute personne n'ayant pas de livre sacré, ne sachant pas lire, la méthode fonctionne de la même façon. Il suffit qu'il demande à son inconscient tout ce qu'il veut par des phrases simples toujours avec son prénom et dans l'expiration. Sur le plan métaphorique le conscient de l'homme qui se trouve dans la boite cranienne représenterait une planète et l'inconscient l'univers. Ainsi, il est vaint de contrarier l'inconscient car sa seule réponse quand il n'est pas satisfait c'est de somatiser dans le corps.
Donc, lorsqu'une personne veut absolument une chose et l'inconscient ne veut pas alors la personne peut ressentir des douleurs dans le dos dans les muscles dans toute partie du corps. On peut attrapper des maladies plus facilement car le système auto-immune est ainsi affaibli. En conclusion, par cette découverte en sciences humaines fondamentale, plus personne n'a besoin d'églises, de sectes ou de gourous pour se diriger. Dieu ne représente donc que l'inconscient de l'homme.

Donner votre avis