Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" allez, faut avoir confiance ", " lâche-toi ", " libère-toi ", " concentre-toi ".
autant de termes que tous les sportifs entendent avant et pendant chaque compétition. pour autant, leur apprend-on à se libérer, se lâcher, avoir confiance ou à faire face à la pression compétitive ? ce simple constat démontre l'ignorance du monde sportif à propos du psychologique. cette ignorance amène aussi une confusion totale sur les moyens d'amélioration du " mental ", car il existe un grand catalogue de praticiens plus disparates les uns que les autres : sophrologues, spécialistes de la pnl, professeurs de yoga, " coaches ", psychologues, psychothérapeutes et les dizaines d'obédiences s'y référant, psychanalystes, psychiatres, etc.
et beaucoup se disent " préparateur mental ", le terme à la mode. le sportif a besoin de quoi ? de qui ? pourquoi ? c'est quoi ce fameux " mental " dans le sport ? c'est quoi la préparation psychologique, la préparation mentale ? " pourquoi suis-je tétanisé par les enjeux " (devrais-je l'être ?) et qu'est-ce qui m'empêche de me " lâcher " totalement ? pourquoi on doute ? c'est quoi la confiance ? " personne n'en parle vraiment et encore moins les manuels de préparation mentale ! comment accepter cela et bien vivre le challenge et les pressions de la compétition ? l'auteur apporte dans cet ouvrage des réponses et pose des jalons à toutes ces questions concernant le " mental " et la préparation mentale.
il propose aussi une approche mentale de la compétition pleine de bon sens pouvant aider le sportif à justement faire face aux pressions compétitives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"