Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
ActionScript, le langage de programmation de Flash, nous arrive dans une troisième version nettement plus rapide et sophistiquée que les précédentes. Ce langage de programmation orienté objet, fonctionnant avec FlashCS3 et Flex, permet de créer du contenu et des applications pour le Web, les appareils mobiles et les applications pour le bureau.Colin Moock, auteur plébiscité de la communauté Flash, livre ses connaissances de manière claire et compréhensible. Cet ouvrage permet de renforcer ses connaissances théoriques tout en fournissant, autour de nombreux exemples, un guide pratique de programmation.Une première partie s'attache au coeur du langage : classes, objets, méthodes, fonctions, tableaux, types de données, événements, exceptions, portée, espace de nommage, XML. Les éléments fondamentaux du langage sont passés en revue de même que l'architecture de sécurité du lecteur Flash.
Une seconde partie explore les techniques interactive et visuelle : les API d'affichage, la gestion des événements, l'interactivité avec le clavier et la souris, les animations, les images vectorielles et bitmap, le texte, le chargement de contenu.
La troisième partie met l'accent sur la production de code : la combinaison d'ActionScript avec des assets créés dans Flash CS3, l'utilisation du framework Flex et la création de bibliothèque de code personnalisée.
Pour finir en beauté, Colin Moock vous propose un exemple complet d'application.
Quiconque se lance dans la programmation en ActionScript trouvera ici les bases pour démarrer rapidement et acquérir des connaissances théoriques solides. Les plus chevronnés combleront leurs lacunes et découvriront les nouvelles fonctionnalités du langage.Que vous soyez designer ou programmeur, que vous connaissiez ou non les versions 1 et 2 d'ActionScript, Le meilleur d'ActionScript 3 sera votre meilleur compagnon, véritable guide pratique constellé d'explications pratiques et d'exemples pertinents.Retrouvez les exemples sur http://digitbooks.fr/catalogue/9782815000260.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force