Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cinq ans de la vie d'un pilote de ligne français en Arabie Saoudite : ce récit autobiographique est plus qu'un témoignage de faits vécus, c'est aussi une impertinence longuement mûrie qui éclaboussera certains grands de ce monde. Par la suite, l'avenir prouvera combien l'auteur avait vu juste en dénonçant, avant l'heure, les financiers du terrorisme international. Cet ouvrage est aussi une dénonciation de ceux dont les crimes restent à jamais impunis car ils font partie des exactions commises par de sanglants « saigneurs ».
L'auteur a voulu crever l'abcès par ce témoignage unique et ses surprenantes révélations sur le monde occulte et inimaginable de ce pays, où les restrictions de liberté imposées par la loi islamique sont monnaie courante, sonnante et... trébuchante !
Il écartera aussi les rideaux qui dissimulent le monde peu connu des pilotes de ligne, révélant ses contraintes et ses injustices, démystifiant ainsi cette profession dont les secrets sont si souvent bien gardés.
Enfin il dira encore combien proche est, dans cette Arabie immensément riche, l'avènement du « choc des civilisations ». C'est, en effet, l'islam contre le mécréant, l'obscurantisme religieux contre la modernité et la puissance de l'argent contre de scandaleuses impunités.
L'auteur, ex-pilote de chasse, ancien équipier de la Patrouille de France et enfin pilote de ligne, apporte dans les lignes de sa première publication le récit de la cruelle et véritable expérience qu'il a vécue, dans ce pays autocratique où les droits de l'homme, mais plus encore ceux des femmes, sont sans cesse bafoués.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"