Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Au 18e siècle, l'Islande est soumise au royaume du Danemark. Peuplée de créatures magiques, c'est une terre sauvage, impitoyable, où l'on ne survit que difficilement. Eyvindur n'est qu'un tout jeune homme lorsque, poussé par la faim, il tente de dérober le fromage d'une vieille vagabonde qui, pour le punir, jette sur lui une malédiction: le voici condamné à voler jusqu'à la fin de ses jours. Cependant, la sorcière accepte d adoucir sa sentence: il ne pourra pas résister à son vice, mais il restera insaisissable.
C'est ainsi que débute pour lui une vie de fuites et de luttes à travers landes, déserts et glaciers, dans les tempêtes et la nuit d'hiver interminables.
Telle est la légende d'Eyvindur le proscrit, le plus célèbre voleur d'Islande, un personnage mythique cher au coeur des amoureux de la culture nordique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force