Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
À côté de l'érosion, ressentie ou observée, des classes moyennes occidentales, l'expansion des classes moyennes dans les pays émergents passionne les démographes, les économistes et les entreprises. Ces affirmations nationales des classes moyennes émergentes alimenteraient un mouvement général de moyennisation du monde.
De formidables réservoirs de croissance et de consommateurs se trouveraient là où auparavant ne se trouvaient que pauvreté et producteurs. Pourtant, l'euphorie ne doit pas interdire la lucidité. Au risque de la désillusion.
Cette étude fait le point sur les connaissances et dynamiques à l'oeuvre. Les classes moyennes émergentes, dont il faut souligner qu'elles seraient considérées généralement comme pauvres dans les pays riches, sont, avec des intensités variées, en cours de consolidation. En position intermédiaire entre la consommation luxueuse des très riches et la consommation de nécessité des moins favorisés, les aspirations et comportements de consommation des classes moyennes ouvrent sur des marchés incontestablement prometteurs. Par-delà les problèmes, d'imprécision statistique, d'instabilité politique et d'incertitude économique, c'est pays par pays, voire même métropole par métropole, qu'il faut raisonner et mesurer les opportunités et difficultés pour les entreprises françaises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"