A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Elie monta au ciel dans le tourbillon.
Elisée ramassa le manteau d'elie qui était tombé près de lui, et en frappa les eaux du jourdain en disant: "où est le seigneur, dieu d'elie ?" (2 rois 2,11. 14).
Le manteau, dans la bible, participe au pouvoir de l'homme avec qui il a été en contact. pour elisée, "recueillir le manteau d'elie" signifie recevoir de dieu la "double part" de l'héritage charismatique de son maître, devenir l'héritier du grand prophète, en qui la tradition voit le prototype du moine.
D'elie à jean-baptiste, de pacôme à nos jours, le manteau d'elie - toujours le même et toujours renouvelé - se transmet par des hommes que dieu a lui-même choisis. "la vie religieuse ne s'invente pas, on la reçoit et, par elle, on est engendré dans l'obéissance à l'evangile et à la voix de dieu présent dans l'histoire. " dans ces pages sur la vocation, la vie commune, l'obéissance, la persévérance dans la fidélité.
Enzo bianchi, prieur de la communauté monastique de bose, - l'auteur de prier la parole -, s'adresse directement à ses frères et ses soeurs engagés dans la vie monastique, mais tous les chrétiens n'en sont pas moins concernés par ce qu'il rappelle, parfois avec vigueur : l'essentiel de la vie chrétienne, dans le célibat comme dans le mariage, c'est d'accueillir le don que dieu nous fait, de "vivre radicalement l'evangile" du christ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste