A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Alors que Cléa tente de retrouver la mémoire de son agression, les fantômes gris envahissent le Manoir...
Désormais consciente qu'elle est un fantôme, Cléa doit découvrir le problème qui la retient au Manoir et l'empêche de passer dans l'au-delà. Liam, très amoureux d'elle, l'aide, avec la crainte permanente qu'elle choisisse ensuite de partir.
Un jour, un bruit étrange retentit dans les étages, et Léonidas découvre qu'un mystérieux escalier est apparu, menant à une porte qui donne sur le grenier autrefois inaccessible.
Très vite, la vérité s'impose : les fantômes gris, êtres malfaisants qui étaient enfermés au sous-sol, ont pris possession des combles. Les événements se précipitent alors au Manoir : il faut apprendre à combattre les fantômes gris, accueillir un jeune pensionnaire de six ans accompagné d'un chien, venir en aide à Emmerance, morte depuis plusieurs siècles, découvrir des secrets enfouis... Quant à Cléa, jour après jour, un bruit, une odeur, une image l'amènent à se souvenir de l'agression qui lui a coûté la vie.
Les personnages sont bien mis en place lors du premier tome, nous avançons peu à peu dans leur histoire personnelle. Cléa veut savoir par qui et pourquoi elle a été tuée, Emmerance cherche elle aussi toujours à comprendre pourquoi Guilhem n'est pas venu à son mariage, et Liam essaie de répondre à ces questions en menant l'enquête grandement aidé par sa faculté à revenir dans le monde des vivants grâce la carte.
Un peu déstabilisés par le changement de narrateur par rapport au tome 1, (c'est Cléa qui raconte cette fois) nous avons suivi avec enthousiasme les nouvelles aventures au sein du manoir. Avec la nouvelle venue d' un enfant de 6 ans assez drôle qui chamboule un peu la vie tranquille en amenant de la fantaisie et un sage indien, les lors retour de Liam dans le monde des vivants, les fantômes gris qui ont réussi à s'échapper du sous sol, on ne s'ennuie pas une seconde.
Ce seconde tome est encore plus mouvementée que le premier, peut être un peu moins surprenant même si quelques passages un peu fantastiques nous tiennent en haleine quelques pages. Nous avançons dans l'histoire, découvrons un peu comment ce manoir fonctionne, comment apparaissent les pièces et le parc. Nous découvrons aussi progressivement ce qui est arrivée à Cléa.
Toujours dynamique, à la fois drôle et angoissant, d'une écriture fluide c'est un vrai plaisir que cette lecture à deux voix. Nous avons hâte que les bibliothèques rouvrent pour emprunter le troisième tome.
J'ai adoré ce deuxième tome comme le premier, voir un même un peu plus car comme il est acté que les personnages sont des fantômes, l'auteur nous en fait découvrir un peu plus, il peut aller plus loin dans ses aventures etc. Et le lecteur peut suivre de A à Z la résolution sur le mystère de la mort de Cléa. La relation basée sur le Je t'aime moi non plus des deux protagonistes principaux met un peu de piment dans ce tome, ce qui n'est pas pour déplaire. Ceci, ajouté aux nombreux événements qui se déroulent, font de ce tome un tome bien plus "vivant" que le premier. Toutefois, un seul point m'a dérangé, le changement du personnage parlant à la première personne : j'ai eu beaucoup de mal à passer de Liam à Cléa, ce qui m'a parfois valu des incompréhensions le temps que je réalise que ce n'était pas Liam qui parlait mais Cléa.
Une fois de plus sous le charme de la plume de l'auteur et des aventures de ses personnages ... Seul bémol pour moi, j'ai eu un peu de mal à m'habituer au fait que ce tome soit sous le point de vue de Cléa, j'étais trop habituée à Liam ^^ Et de plus, les changements de point de vue réguliers me faisaient me demander parfois : "Mais pourquoi c'est Cléa qui parle là?" :/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste