A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le mouvement "chap" ( littéralement "le gars") est un mouvement anarcho-dandy créé en 2000 en Grande Bretagne et qui prône une révolution par le tweed.
Il défend la joie de vivre, l'humour, l'élégance, les bonnes manières pour conjurer l'esprit de sérieux et l'horreur économique de notre monde actuel.
À la fois surréaliste et situationniste, descendant des Monty Python et des Max Brothers, les Chaps publient chaque trimestre un magazine et disposent d'un Manifeste qui est un traité de la vie extravagante. Les Chaps ont pour maître à penser Oscar Wilde, Georges Orwell, David Niven, Ils défendent les valeurs qui ont sculpté l'identité et l'insularité de la Grande Bretagne : la poésie, le tweed, les longues moustaches, le chapeau melon, le Martini dry, le monocle, la canne à pommeau, la lenteur.
Rétifs au salariat et à la dictature financière, ils sont les défenseurs d'une révolution ironique. Chaque année en juillet se déroulent les Olympiades chap de l'extravagance au coeur de Londres, qui réunissent plusieurs milliers de personnes. Au programme : concours du meilleur martini-dry, lancer de sandwiches au concombre, joute de parapluies, concours de claques, pipeathlon, etc.
Le manifeste chap est donc un éloge de l'oisiveté, de la lecture, du voyage, de l'alcoolisme. À n'en pas douter, le mouvement Chap va faire fureur en France.
To be or not to be a chap that is the question.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste