"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Champion international de tir au pigeon et naturellement grand chasseur, Constantin de Lucigny intègre un groupe se portant acquéreur d'un vaste domaine, les Landes, dont le gibier est la seule ressource. L'un des chasseurs fait entrer dans le groupe la riche mademoiselle de Lantifert qui assure l'essentiel des frais d'acquisition et dont il tente de faire croire qu'il va l'épouser.
Mauvais calcul, c'est avec Constantin que la demoiselle va se marier ! Maladies, modifications de l'environnement, le gibier disparaît, la société de chasse est dissoute, le ménage Lucigny devient seul propriétaire des Landes, domaine auquel Constantin devra assurer un nouvel avenir.
Il y construit un centre urbain de grand standing où sont représentées les plus hautes figures de la bijouterie, de la parfumerie et de l'automobile avec salles de conférences, théâtre, cinéma, etc. Dans une autre partie du domaine, les classes moins aisées auront leur hameau du bonheur avec maisons individuelles possédant leur petit jardin.
Mais quels seront les vrais témoins de la réussite du maître des Landes ?...
Le Maître des Landes est le 13e livre de Jacques Noirot-Nérin aux Éditions Persée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !