Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le loukoum rose d'Aziyadé nous conte une aventure artistique de longue haleine, des amours de Pierre Loti à Istanbul jusqu'à la réalisation d'un loukoum en pâte de verre, Paul-Armand Gette nous entraîne depuis les rives du Bosphore en passant par Paris et Marseille vers les confins de l'Origine du Monde, dans le style enlevé et frondeur qui lui est propre, avec également des contributions de Bernard Marcadé (Directeur d'exposition), Françoise Guichon (Directrice du S.I.R.V.A). et Nadine Gomez ( Conservatrice du Musée de Digne).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force