Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'institution HLM gère aujourd'hui 4,3 millions de logements accueillant près de 10 millions de personnes : c'est dire l'importance du logement social dans le parc immobilier français et son rôle dans l'économie de l'habitat. Or, ce secteur traverse depuis quelques années une crise importante : dépréciation de son image, paupérisation grandissante des locataires, dégradation du bâti, déliquescence des liens sociaux, enfermement territorial...
Cet ouvrage se propose de retracer l'histoire de l'habitat social et de faire la synthèse des concepts qu'il mobilise, alors que la question des banlieues sensibles, des politiques de la ville, des cités HLM reléguées, est au coeur de polémiques politico-médiatiques récurrentes.
Professeur à l'Université Nancy 2, Jean-Marc Stébé travaille sur la question de l'imaginaire urbain, du logement social, des banlieues sensibles et des politiques de la ville. Il est notamment l'auteur des " Que sais-je ? " sur La crise des banlieues (n° 3507) et, avec Hervé Marchal, sur La sociologie urbaine (n° 3790).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"