L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Prétendre résumer un poème relève de la gageure. Bruno Zlonyk s'essaye donc à la périphrase, celle de l'interrupteur à couteau ! Petit ouvrage pittoresque d'une consultation tangible ou téléchargement considérable en ligne, la méditation tentera de s'étendre au livre, à l'acte de tourner la page, donc à l'objet de librairie tenu sinon en mains, appréhendé du regard. L'auteur reste redevable à Jaccottet et Veinstein pour Couleur de terre et Répétition sur les amas, qui se trouvent toutefois aux antipodes de son support, du côté "résidentiel" ou "pavillonnaire" de l'édition "bourgeoise" aurait dit - peut-être - Brecht : entre l'érotisme de l'un et la nativité de l'autre, code-barrée dans un livre au format de poche, la scénographie des pages peut emporter les mots à grandes pelletées de neige...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique