Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dans les années 1970, Bruno Zevi, architecte, historien, critique d'art italien, établit un étrange constat : bien peu d'architectes savent « parler » et « lire » l'architecture. Un seul langage architectonique prédomine : celui du classicisme. Il n'y a que l'architecture moderne, avec son langage alternatif autonome, qui peut encore venir faire exception à la règle académique. À travers ce livre, composé d'une série de conversations qui se tinrent lors de séminaires à Rome, Zevi identifi e « sept invariants » pour comprendre les messages contemporains. Tous sont liés par une idée commune : faire table rase, se libérer du carcan. Véritable pamphlet pour une révolution architecturale, Le Langage moderne de l'architecture n'en est pas moins un texte merveilleux d'intelligence et de drôlerie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force