Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Symbole de vie et de connaissance, comme de faute et de rédemption, l'arbre est un des grands mythes fondateurs de notre imaginaire. Habité de puissances magiques, dispensateur de bienfaits, il est l'image même des forces génésiques de la nature. Mais il devient aussi bien, à partir du XVIe siècle, oeuvre d'art comme telle, sculptée, taillée et géométrisée en topiaires ou en espaliers.
Trait d'union entre le ciel et la terre, l'art et la nature, le mythe et la réalité, l'arbre est d'abord et surtout un organisme vivant, vieux parfois de cinq mille ans.
Avec cet ouvrage, Marie-France Boyer nous entraîne aux quatre coins du monde, dans un voyage à travers l'histoire, les cultures, les données botaniques, la magie et les rituels, pour nous faire partager sa passion pour ces végétaux magiques qui sont aussi la mémoire du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force