Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Au lycée j'ai détesté lire Le Meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie et découvrir que le narrateur auquel je m'étais identifiée était en fait le meurtrier. C'était comme si on m'avait obligée à passer plusieurs heures en compagnie d'un monstre sans me prévenir de ce qu'il était vraiment. Je ne me doutais pas que j'allais vivre la même chose vingt ans plus tard, qu'une narratrice allait se révéler être la méchante. Sauf qu'il n'allait pas s'agir de la narratrice d'un livre, mais de celle de ma propre vie. » Après avoir passé deux tiers de sa vie à se convaincre que tout le monde était noir et méchant, et qu'elle était la seule gentille, Christine Berrou, auteure, actrice, humoriste et chroniqueuse, réalise à la lumière de ses expériences que la personne toxique, c'est elle. Ce déclic, elle le vit après une relation amicale qui prend fin, et qui, petit à petit, à semer la graine d'une nouvelle ère.
Avec humour et bienveillance, elle souhaite partager son expérience et ses conseils pour ne plus être toxique pour soi et pour toutes les personnes qui partagent, de près ou de loin, notre vie.
Livre qui ouvre des perspectives de compréhension et permet de mieux cerner nos attitudes en fonction de notre vécu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force