Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La vie après la vie, rien n'est jamais vraiment fini.
Mégane était une jeune femme capable de ressentir les émotions de tout ce qui l'entourait. Elle ressentait la joie de ses proches, mais elle ressentait aussi leur souffrance. En totale connexion avec le vivant, son pouvoir de perception dépassait l'entendement. Elle souffrait elle-même du mal qui pouvait être fait, de façon générale, au plus près comme au plus loin, aussi bien au genre humain qu'au monde animal, ou encore à la Terre elle-même. La cruauté humaine la touchait en son coeur. Pour contrebalancer cette souffrance, elle avait besoin d'aimer, et de se sentir aimer. Mais alors qu'elle avait un homme dans sa vie, et qu'elle était sur le point de devenir mère, tout ne se passa pas comme elle l'avait espéré. Son âme s'éveilla, et pris la décision de retourner sur un autre plan que celui de que nous foulons, poussant alors Mégane à devoir prendre la pire des décisions...
Sandrine, la mère de Mégane, nous raconte dans cette oeuvre son parcours tantôt idyllique, tantôt chaotique, de la conception de Mégane jusqu'à son « envol », en passant par tous les moments clés de sa courte et néanmoins riche existence.
Elle nous livre ici une approche bien différente que celle que nous pouvons avoir au sujet de la mort, et l'on s'étonne en fin de lecture d'avoir presque la sensation d'être rassuré sur l'au-delà.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"