Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Quelle est la clé des couples qui durent ? Leur secret si bien gardé, leur recette miracle, leur potion magique ? Bref, leur truc ? Laurent Pujo-Menjouet, docteur en mathématiques, possède une clé, peut-être même LA clé. Pas d'incantation magique, non, mais une formule ou pour être plus précis, DES formules mathématiques. Si la solution de nos déboires sentimentaux se trouvait dans la matière que nous détestions (peut-être) le plus à l'école ?
L'amour a ses raisons que la raison ne peut désormais plus ignorer. Le mot grec mathema signifie ce qui peut être enseigné. La philosophie première du mathématicien est de tenter d'apporter des solutions à nos problèmes et de les partager avec le plus grand nombre. Si les les x et les y pouvaient sauver votre couple, seriez-vous prêts à vous immerger dans le cerveau des mathématiciens pour résoudre vos problèmes de coeur ?
Retraçant les premières tentatives de modélisation des relations amoureuses jusqu'à ses propres recherches, Laurent Pujo-Menjouet montre comment l'amour nous permet de jouer aux mathématiques et comment ceux-ci conduisent à penser différemment une relation. S'appuyant sur les travaux de psychologues, économistes, écrivains et cinéastes, parfois aussi sur son expérience personnelle, il nous révèle en M. Jourdain faisant des mathématiques sans le savoir, et nous amène à penser l'amour (moins le hasard) dans toute sa complexité.
Ce livre astucieux et ludique explique comment l'expérience amoureuse aide à aborder sans peur les équations les plus difficiles autant qu'il risque de conduire les plus doués (en calcul) aux noces de chêne !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"