"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aux Indes, une détestable petite fille, Mary, perd ses parents. Elle est envoyée en Angleterre dans le manoir de son oncle.
Là-bas un petit garçon, Colin, son cousin, souffrant et geignard ne quitte jamais sa chambre. Un troisième enfant, Dickon, un petit paysan qui connait la nature et sait parler aux plantes et aux animaux, va transformer Mary et Colin.
Un jardin clos de murs, dont l'accès est interdit et, de toutes façons, caché sous le lierre, un jardinier bourru, un médecin inquiétant, une gouvernante intraitable, une petite servante joyeuse et craintive, le vent, la lande, les arbres, les fleurs, un rougegorge, sont les autres ingrédients de ce texte que Frances Burnett, un auteur à succès mondial de la fin du XIX° et du début du XX° siècle, met en scène avec un formidable et novateur sens du suspense, de la psychologie enfantine, dans une langue où alternent poésie et dialogues formidablement rythmés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !