A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Alors que la planète entière a assisté à l'extinction de la quasi-totalité des espèces animales, les scientifiques fabriquent en série des anibots, robots aux allures d'animaux, et des chimères, créations génétiques rares.
Sans scrupule, un chef mafieux met aux enchères la tête des dernières bêtes sauvages et déploie tous les moyens pour acquérir personnellement le panthigre, la nouvelle chimère dévoilée au monde.
De son côté, Deckard, jeune activiste écolo, défend la cause des derniers animaux dits " naturels " contre son père, le brillant généticien à l'origine des chimères. Très vite, il rencontre Tania, web-reporter orpheline de 16 ans, qui l'intrigue terriblement.
Quand le panthigre est enlevé et parvient à s'échapper, le duo, a priori mal assorti, se donne une mission folle : sauver la vie de l'animal emblématique et l'emmener au Sanctuaire, où se meurt la dernière girafe sur Terre et dont personne ne connaît l'emplacement exact...
À travers une course poursuite palpitante, suivez les aventures d'un duo surprenant, prêt à tout pour trouver le jardin des chimères...
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...