"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il s'agit d'un carnet de voyage composé de 100 planches réunissant pour chacune d'entre elle une illustration et un haïku. A l'image de ces poèmes d'inspiration japonaise composé de 17 syllabes répartis en trois lignes, les illustrations sont également épurées, minimalistes. En accord avec l'esprit et l'esthétisme japonais, chaque planche décrit un instant, un détail, une situation de la vie quotidienne. De ces moments fugitifs, de ces choses si tenues, les quelques mots du haïku et les quelques traits de dessin font naître la poésie de la résonnance.
Les planches sont complétées par une deuxième partie composée d'annotations culturelles qui éclairent certains haïkus et permettent de découvrir certains aspects de la vie quotidienne japonaise.
En 2016, Edith Silva et son compagnon vont parcourir le Japon pendant 5 mois. du tourisme mais aussi des séjours dans des exploitations agricoles où ils échangeront leurs bras contre le gite et le couvert. de quoi vivre le quotidien d'agriculteurs,de découvrir le pays de l'intérieur. Tout au long du séjour, Edith Silva va croquer des instantanés en quelques coups de crayons et va les accompagner de 17 petites syllabes formant de forts touchants (et souvent gourmands) haïkus. En dernière partie du livre, à partir de certains poèmes, nous sont livrées des explications sur les us et coutumes.
Un bon moyen de partager leur aventure de façon poétique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !