"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Cher Eichbaum, tu vas avoir soixante ans et le fait que ta femme n'en ait que quarante et un ne saurait te laisser indifférent. " Tel est le contenu de la terre que reçoit Manfred Eichbaum, éditeur de livres d'art et de photographies marié à Carla, qui peint et tient une galerie. Eichbaum s'efforce tout d'abord d'ignorer cette lettre, mais n'y parvient pas. Et puis d'autres lettres arrivent, toutes écrites sur le même papier terne et fibreux: l'auteur anonyme connaît très bien la vie d'Eichbaum, tant professionnelle que privée. Qui se cache donc derrière ces lettresoe Carla, sa femmeoe Mackatsch, son plus proche collaborateur dans la maison d'éditionoe Tous les deux ensembleoe Doutes et soupçons l'assaillent, d'autant plus que, suite à un accident, sa jambe est depuis plusieurs mois immobilisée dans le plâtre et qu'il se sent quasi invalide.
" Cet auteur mérite qu'on le lise avec une attention particulière, car il se distingue nettement des joueurs de tambour d'outre-Rhin comme Grass ou Böll. On pense aux drames de Maeterlinck et Wedekind. " (Alain Bosquet, Le Figaro) Hartmut Lange, né à Berlin-Spandau en 1937, est l'auteur des récits le Récital, suivi de la Sonate Waldstein (Prix de la littérature traduite, Nantes, 1989), Une fatigue, suivi de la Promenade sur la grève, le Voyage à Trieste, suivi de le Marais de Riemeister, et du roman l'Immolation.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !