Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Né à Paris en 1967, Jean-Baptiste Gastinne arrive au Havre en 1993 pour y exercer son métier de professeur d'histoire-géographie. En 2008, il est élu au conseil municipal dans l'équipe d'Antoine Rufenacht et, de mars 2019 à juin 2020, il exerce le mandat de maire du Havre. Le plus beau des métiers et le plus beau des mandats ! De cette double expérience, il a tiré une vision particulière du Havre.
Le charme de la ville n'a pas opéré sur lui à la manière d'un coup de foudre mais, plutôt, de façon progressive, par un apprentissage lent, en profondeur.
Dans ce livre plus léger qu'un dictionnaire amoureux, il n'a pas cherché à tout dire, préférant écrire un condensé très personnel des caractères immuables du Havre, ceux qui permettent à la ville de changer tout en restant elle-même, ceux que nous avons reçu en héritage et que nous détenons en partage, nous qui sommes havrais.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force