A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Patrick DUSSERT-GERBER est libre de toute pression publicitaire, il peut donc dire ce qu'il pense. Il défend les vrais vins de terroir (par opposition aux vins " fabriqués " ou " lissés " par des vinifications sophistiquées ou un " matraquage en barriques neuves " pour plaire aux critiques). Pas de compromis, une sélection impitoyable. Si un vin (même un " grand ") n'est pas réussi, il le dit ! Sur 10 000 dégustations sur le terrain, seuls 1 990 propriétaires sont retenus. Ses classements sont uniques en leur genre : ils tiennent compte de catégories différentes (par exemple : priorité à la finesse ou priorité à la puissance). Dans chaque catégorie, les vins sont classés par ordre décroissant de rapport " qualité-prix-plaisir ". Tous les ans, les classements de Dussert-Gerber sont revus et corrigés. C'est tout le contraire du " Classement officiel des Crus classés de Bordeaux " qui date de 1855 et n'a jamais été remis en cause : du coup, quoi qu'il arrive, un vin classé " Grand Cru " en 1855, le restera pour toujours... même si le vigneron a " raté " son année. Ce contre quoi s'insurge Patrick Dussert-Gerber.
Le Guide Dussert-Gerber cite des vins dégustés dans le millésime 2012 (sauf pour les vins de Bordeaux, qui sont dégustés plus tard, capsulés).
Les vins cités dans le Guide Dussert-Gerber ont été dégustés avec toute la subjectivité d'un passionné devenu professionnel, formé par les ténors de l'oenologie et présent sur le terrain toute l'année.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste