"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans les années 1860, un certain nombre d'artistes et d'intellectuels, écrivains et journalistes s'installèrent dans le quartier nouveau et populaire ds Batignolles. Manet, Zola, Bazille, Astruc, Renoir, Duranty, Monet... prirent l'habitude de se retrouver au café Guerbois, avenue de Clichy. Bientôt ils furent rejoints par leurs amis qui partagaient le même rêve d'être les inventeurs de la modernité : Pisarro, Fantin-Latour, Sisley, Nadar, Cézanne...ils avaient 25 à 30 ans, chacun mûrissait son écriture propre qui n'était pas encore définitive. Ils étaient en désaccord sur presque tout ce qui touchait à leur art, sujets, technique, esthétique mais ils avaient cette même curiosité et le goût de l'expérience. Ils rejetaient l'Académie et son académisme, la peinture idéalisée et fausse. Ils cherchaient la vérité de l'expression. Ils ouvrirent les voies de l'art moderne, l'impressionnisme, mais aussi au-delà.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !