Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un texte très enlevé sur l'apport des seniors au monde du travail, à la famille et à la société, qui bouscule les idées reçues.
A l'heure du papy-boom, se passer de leur richesse affective, intellectuelle et matérielle est un gâchis économique et social. Oui, il y a toujours une vie après 50 ans et les seniors montrent tous les jours leur capacité à s'engager. Car ce n'est pas l'âge qui compte, mais la capacité à comprendre le monde qui bouge, à rester en éveil, en appétit de savoir, de comprendre et d'agir. Ne croyez pas que Serge Guérin, professeur associé en sciences de la communication à l'université Lyon 2, passionné par les questions intergénérationnelles, se réfère uniquement aux figures d'exception qui marquent les esprits.
Son ouvrage fourmille de références prises dans la vie de Monsieur tout le monde. Il faut donc cesser de n'avoir à la bouche que le mot " rajeunir " et faire notre révolution culturelle. Les clichés ont la vie dure et sont dangereux pour l'équilibre de la société. L'auteur, qui publie ici son deuxième livre sur le sujet est jeune. Il n'a que 39 ans. Sa démonstration n'en est que plus convaincante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"