L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Vous êtes invité à la grande fête organisée par l'ogre. Tremblez !
Car, ce soir, tous les méchants de vos pires cauchemars sont réunis.
Comme tous les ans, l'ogre fait une grande fête où il invite les plus grands méchants du monde entier : géants, vampires, zombis, sorciers, dragons. de quoi avoir des frissons et faire des cauchemars !
Au programme : ballet de squelettes ; spectacle de sorcier ; combat entre Tarantula, l'araignée géante, et Kraken, la pieuvre ! Luti, le gentil lutin, en a assez de ces méchants qui terrorisent tous les enfants.
Il se rend en secret à la fête, bien décidé à leur donner une leçon.
Le célèbre Grand Livre de tous les méchants est de retour et fait peau neuve ! Les illustrations de Bruno Salamone, modernes, colorées et loufoques, renforcent le ton humoristique du livre. Un livre à lire pour affronter ses peurs.
Une astuce de fabrication (un petit clapet en plastique) permet à l'enfant d'enfermer les monstres à l'intérieur du livre !
L'avis des Rêveurs et Mangeurs de Papier
http://revesurpapier.blog4ever.com/le-grand-livre-de-tous-les-mechants-de-michel-piquemal-et-bruno-salamone
Comme chaque année, tous les méchants du monde entier ont été invités à une grande fête. Fantômes, sorcières, trolls, yéti, ou autres bestioles poilues, hurlantes, volantes, rampantes... ont tous reçus leur habituelle invitation. Luti, un gentil farfadet, trouve sa boîte aux lettres vide. Ce n'est pas étonnant, ce lutin n'effraie pas les enfants. Mais il est tout de même déçu. Il décide alors de se rendre à la fête et de se cacher parmi les invités, au risque de se faire manger...
Luti est un tout petit lutin, très malin. Et il a une idée derrière la tête. Une idée qui ravira les enfants effrayés par les monstres qui pourraient hanter leurs nuits. C'est un album très coloré et bien rempli. Le texte est écrit clairement et les illustrations sont très nombreuses. Il y a des monstres à tous les recoins, des plus gros au plus minuscules. Le coup de crayon un peu fou de l'illustrateur est alors très appréciable.
On prend quelques minutes à découvrir chaque monstre dessiné et à les détailler. Histoire de prolonger cette petite histoire et peut-être même pour les plus créatifs de créer ses propres histoires. Beaucoup sont plus amusants qu'effrayants, la plupart du temps ridiculisés par un accessoire mal assorti aux monstres les plus terribles. Ils restent tout de même des monstres bien repoussants qu'on refuse de voir s'immiscer dans nos rêves! Mais heureusement, le petit Luti est là pour rassurer.
Un album idéal pour tous les enfants qui auraient peur du noir, des monstres mais surtout de faire des cauchemars une fois endormis. Il suffira de laisser l'album bien verrouillé chaque soir !
Verdict : Un joli album à lire avant de dormir, pour affronter ses peurs !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique