"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis sa création au XIIe siècle, l'Hôtel-Dieu contribue au rayonnement de la ville de Lyon. Sa façade majestueuse, qui s'étire le long du Rhône, est connue de tous les Lyonnais. En 2010, les portes de l'hôpital se sont fermées, annonçant un nouveau chapitre de l'histoire de l'Hôtel-Dieu. Elles rouvriront dans quelques temps, pour laisser place à un édifice ouvert sur la vie de la cité.
Depuis plusieurs années, des milliers de Lyonnais curieux et passionnés ont découvert dans les pas de Didier Repellin l'envers de ce décor si familier. Récits historiques, détails architecturaux, description des activités humaines et anecdotes scientifiques ont suscité l'intérêt et l'enthousiasme d'un public conquis par l'esprit du lieu, déclenchant l'envie, sinon la nécessité, de raconter dans un beau livre huit siècles d'existence de l'Hôtel-Dieu.
Cet ouvrage rassemble des documents exceptionnels issus des bibliothèques, archives et musées lyonnais. Ils racontent en images la richesse architecturale et humaine du Grand Hôtel-Dieu de Lyon, du Moyen-Âge jusqu'à nos jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !