Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Depuis 2006, sous l'impulsion de Musicatreize, quatre contes musicaux ont vu le jour. Mêlant chanteurs et musiciens, parfois comédiens et danseurs, ces contes sont mis en scène, de façon légère et souple, avec la simplicité du livre cher à nos souvenirs d'enfant.
Le Grand Dépaysement d'Alexandre le Grand, le cinquième de ces contes, constitue l'adaptation originale et musicale d'un passage du Talmud de Babylone. Cet extrait raconte les rencontres légendaires d'Alexandre le Grand avec les rabbis du Néguev, puis avec les femmes africaines, où la mégalomanie de l'empereur est mise à rude épreuve. La source talmudique du conte n'implique ni parti pris confessionnel ni visée religieuse. Il s'agit avant tout d'une parabole où, sous une forme narrative et ludique, philosophique aristotélicienne et juive se confrontent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !