L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Dans une cabane, en pleine forêt, entouré de dessins, d'objets de toutes sortes, de sculptures de tous matériaux, un vieil homme sculpte. En manque d'inspiration il part se ressourcer dans cette forêt où il réside maintenant depuis quelques années. Son regard se pose ainsi sur l'écorce d'un arbre, un feuillage oscillant dans le soleil, un tronc déraciné, l'eau du ruisseau. L'homme se dénude alors et s'y baigne, apaisé. Un coup de feu retentit dans la forêt. Ce sont des chasseurs qui se retrouvent nez-à-nez avec "le vieux fou", nu, qui les apostrophe : "Assassins ! L'homme évolué ne tuera plus que le temps !". Les chasseurs s'en vont ; depuis 10 ans ils sont habitués à cet ermite qui passe son temps à construire sa "cité de l'évolution" sans presque sortir de la forêt si ce n'est pour récupérer des objets à la décharge voisine. De quoi vit-il, mystère ? Pourquoi fait-il cela ? Mystère également.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique