Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Pourquoi le siècle des Lumières est-il aussi celui du retour au gothique ? Pourquoi des philosophes comme Turgot trouvaient-ils que le vieux style serait toujours "cher aux coeurs sensibles" ? C'est à ces questions que Michel Baridon a voulu répondre.
Mais sachant que d'autres y avaient répondu avant lui, il a fait précéder son étude de celle (encore jamais traduite) du grand érudit américain Loveloy. En ouvrant les deux volets de ce livre on peut donc mesurer l'écart creusé par un demi-siècle de recherches. On peut aussi comprendre les mutations qu'a connues la critique. Le savoir des grands anciens demeure mais avec leurs matériaux les modernes bâtissent autrement.
Voici pourquoi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"