Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dans un village au fond des bois, les gens vaquent à leurs occupations. Rien ne pourrait perturber leur calme et leur tranquillité. Sauf peut-être un tremblement de terre sur la place du village. Ça y est, ils sont inquiets.
Et, soudain, le gros rocher au milieu del a place se met à bouger et s'extirpe du sol. Voilà un géant qui apparaît, terrifiant les habitants. Il détruit tout en s'en allant, laissant les villageois affronter toute une panoplie d'émotions et de sentiments.
Cet album jeunesse est d'un format géant pour aller avec le titre et il est tout simplement génial!!
Mais il nécessite d'être observateur au moindre détail....
Au fil des pages, on suit les traces de ce Géant qui vient perturber les habitants d'un petit village en leur faisant ressentir une émotion différente par page. Mais laquelle ?
En utilisant un seul mot par double page (qu'il faut bien chercher!) , cet album permet d'exploiter et d'expliquer un vaste panel d'émotions avec nos enfants et ce quelque soit leur âge, car la lecture sera différemment faite.
En fait, l'essentiel repose sur les illustrations qui sont très détaillées, riches en couleurs qui évoluent en fonction des émotions ressenties. Les traits sont fins, les personnages sont très expressifs et mignons comme tout. Même le Géant est mimi.
Savoir mettre des mots sur ce qu'on ressent, subi est si important et à travers cet ouvrage richement illustré, vos enfants sauront les reconnaitre sans problème.
Un superbe travail à 4 mains !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle