Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Le frère André, né Alfred Bessette, demeure, soixante-treize ans après sa mort, l'une des figures les plus énigmatiques de l'histoire du Québec. Qui était ce « faiseur de miracles » à qui l'on doit des milliers de guérisons ? Et comment cet humble portier du Collège Notre-Dame est-il devenu un bâtisseur de cathédrale honoré dans le monde entier ?
Micheline Lachance fait revivre cet être d'exception qui ne laissait personne indifférent. Ses dénonciateurs l'avaient surnommé « frère graisseux » et les médecins le tenaient pour un charlatan. Mais le peuple, lui, accourait de partout pour le voir, le toucher, lui demander une faveur. À travers les témoignages de ses contemporains, et à partir de dialogues authentiques, elle recrée le quotidien du frère André qui, avec la complicité de ses amis, a réalisé son rêve de fonder l'Oratoire Saint-Joseph.
Dans cette édition mise à jour et augmentée, la biographe refait aussi le long chemin parsemé d'embûches qui a conduit le thaumaturge à la canonisation. Le frère André a dû subir d'interminables procès durant lesquels les avocats du diable ont scruté sa vie et une pléiade de médecins ont décortiqué ses guérisons dites miraculeuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !