Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Au Congo, sans doute, nos ambitions s'arrêtaient à la satisfaction de la reconnaissance publique de notre savoir-faire ». Il en fut autrement.
Meneur de jeu entre 1957 et 1962 au Standard de Liège, premier entraineur- joueur du F.C.Tubize, un trajectoire inédit pour l'époque pour ce jeune congolais, issu du championnat des « non-bottés », joueurs pieds nus dans son pays d'origine !
« Comme beaucoup d'enfants africains, j'ai débuté pieds nus. Il y avait d'ailleurs deux championnats : celui des non-bottés et celui des bottés.
J'ai ensuite été repéré un peu par hasard, en remplaçant au dernier moment un jouer absent. » Un heureux hasard qui le mènera au DCMP puis en Belgique, au Standard de Liège, dont il fera le bonheur, au poste de meneur de jeu entre 1957 et 1963.
De son pays natal sous tutelle belge au Standard de Liège en Belgique, de son transfert sans apport financier aux pratiques sportives d'une époque, Paul Bonga Bonga raconte les pages du football belge des années 60 et 70, au gré d'une sélection d'articles. Témoin privilégié d'un autre climat politique, d'un autre football, cette autobiographie est bien plus que le récit d'un destin inédit, c'est une ode à ce sport en général, un regard particulier jeté sur ce sport aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"