"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le livre qui a mis le feu à la Maison Blanche et créé l'événement mondial paraît le 22 février aux Éditions Robert Laffont.
Son auteur, le journaliste Michael Wolff, a bénéficié d'un accès exceptionnel à Donald Trump et son entourage. Il nous entraîne dans les coulisses de la Maison Blanche et multiplie les révélations.
Luttes de pouvoir, passe-droits en tous genres, amateurisme, trahisons et tweets scandaleux... Tout montre que Donald Trump n'était pas préparé à être à la tête de la première puissance mondiale. En avait-il même envie ?
À travers plus de 200 témoignages - famille, garde rapprochée, ministres, haute administration -, Michael Wolff relance le débat : Donald Trump est-il en capacité de gouverner ?
Le livre démontre comment l'entourage familial et professionnel de Trump tente de camoufler les incompétences, gaffes et autres défaillances quotidiennes du 45e président des États-Unis. Jarvanka (l'inséparable couple que forment Ivanka Trump et Jared Kushner), Steve Bannon et les autres conseillers, déploient une énergie considérable à maintenir un semblant de normalité. Mais le masque se fissure et certains membres de l'équipe craquent : « C'est pire que ce que vous pouvez imaginer. Un idiot entouré de clowns. »
Mickael Wolff est l'auteur du livre a succès "le Feu et la fureur" qui retrace les premiers mois de Donald Trump en tant que président des Etats-Unis d'Amérique. Sept mois d'enquête dans les coulisses de la Maison Blanche. Donald Trump a voulu interdire la publication du livre de Mickael Wolff.
Livre assez difficile a lire si on ne connait pas la constitution américaine, beaucoup de protagonistes donc beaucoup de noms cités.
Une traduction peut être réalisée a "la va-vite" pour que le livre sorte le plus rapidement possible ?! Un style moyen !
Si vous détestez Trump : ce livre est fait pour vous absolument.
On "n'apprend" beaucoup de chose que l'on sait déjà par la presse quotidienne.
On a le sourie en lisant certains passages mais suivit de l'effroi à l'idée que les Etats Unis soient dirigés par une bande d'incompétent politiquement.
Un chef d'Etat qui ne lit jamais, ne s'intéresse à rien et regarde la télévision dans sa chambre toute la journée...
Conclusion de ce livre : Donald Trump est un incapable, douteur, bling-bling, qui ne pense qu'à lui, à sa gloire, proche de la débilité.
On ressent très bien l'hostilité de l'auteur envers Trump.
Deux millions d'exemplaires vendus en quatre semaines, trente-cinq traductions et la colère de Trump qui voulait interdire le livre. On comprend très bien pourquoi en le lisant. Même s'il est possible de mettre en doute quelques affirmations tapageuses de la part de l'auteur, la plupart des faits sont vérifiables et c'est là que nous nous retrouvons complètement désespérés devant la bêtise, la cruauté, la vantardise de ce président élu alors que lui-même n'y croyait pas.
Difficile d'imaginer personnage plus stupide et plus cupide ! Michael Wolff décrit un homme qui veut être un winner et rien de plus, et peu importe les moyens utilisés. Ignorant de politique intérieure comme de relations internationales, c'est le cirque chaque jour à la Maison blanche et "C'est encore pire que vous ne l'imaginez" ... Un texte édifiant qui fait froid dans le dos.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !