Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le moi, chargé des intérêts de ma personne par Freud après la Grande Guerre, semble m'avoir quelque peu perdu de vue. Il devait être mon médiateur entre ce qui me pousse et ce qui m'échappe, il devait me protéger du déplaisir, c'était un lien entre conscient et inconscient. Or ce médiateur n'a presque pas d'autonomie, ce défenseur n'a rien trouvé de mieux que l'angoisse pour me préserver et, quand il me sert de lien, il est parfois si compulsif qu'il en vient à me délier de la réalité. Tardivement, Freud l'a décrit comme l'auguste du cirque, puis comme une instance fissurée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force