Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce recueil de contributions réunies en l'honneur du Professeur Etienne Poltier au moment de son départ à la retraite met en scène l'étendue des domaines de recherche et d'enseignement du récipiendaire.
Des collègues - parmi lesquels l'on compte un nombre important d'auteurs européens -, plusieurs anciens doctorants et une doctorante, ainsi que ses amis - dont quelques juges - abordent les multiples facettes du droit public, que ce soit sous la forme de questions choisies ou au travers des thèmes de prédilection du Professeur Etienne Poltier, qui sont les relations entre l'Etat et les privés ainsi que le droit du territoire, de l'énergie et de l'environnement.
Les sujets sont traités tant dans la perspective d'une analyse du droit positif suisse et comparé que sous un angle philosophique ou historique ; ils montrent que la matière est source de réflexions inépuisables, ce que le titre du recueil « Le droit public en mouvement », à l'instar des nombreux travaux d'Etienne Poltier, permet d'illustrer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force