Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Disons-le franchement : loin devant les mathématiques, et bien au-delà du serbo-croate, l'étude du droit est la chose la plus épouvantable au monde.
Enfonçons le clou : le droit civil en est le noyau, dur comme tous les noyaux, vil noyau, si vil noyau. Le Bicentenaire n'y a rien changé, et c'est un professionnel qui vous le dit. Alors, comment faire pour rendre ce noyau mou, mielleux et plaisant ? Comment rassurer l'étudiant effaré par tant de jargon, faire sourire le professionnel imbibé de civil, amadouer le profane ? Relégiférer ! Aujourd'hui, An 1 d'une ère nouvelle, Le Droit n'est pas si vil fait entendre à chacun de manière plaisante :
- que faire dire quoi que ce soit (mais pas forcément n'importe quoi) à un texte normatif est à la portée de tout le monde, du plus ignare au plus instruit, à condition de respecter une certaine logique et quelques obsessions de base.
- que les textes dits fondateurs, comme de belles lascives, se languissent de n'être fréquentés que par des amputés de l'imagination.
À bons entendeurs. mais. avez-vous passé le code ? Non ? Alors c'est le moment !.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !