Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le droit international public et les peuples nomades

Couverture du livre « Le droit international public et les peuples nomades » de Moretti Marco aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782748334111
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les peuples nomades ont souvent subi préjudices et préjugés, objets d´une image dévalorisante entretenue autant par des communautés entières que par des systèmes politiques et législatifs. Ainsi ce n´est que dans les années 1970 que les juristes internationaux commencent à modifier leur vision... Voir plus

Les peuples nomades ont souvent subi préjudices et préjugés, objets d´une image dévalorisante entretenue autant par des communautés entières que par des systèmes politiques et législatifs. Ainsi ce n´est que dans les années 1970 que les juristes internationaux commencent à modifier leur vision quant aux nomades, à les reconnaître en tant que tels, mais surtout à les protéger. Marco Moretti s´attache dans sa thèse à définir quels rapports ont entretenu les peuples nomades avec les auteurs de droit international public, notamment entre le XVIème et le XIXème siècle. Puis dans un second mouvement, à établir l´évolution du système des droits de l´homme, reconnaissant les entités non étatiques, et donc renforçant la place des nomades dans le monde.

Donner votre avis