Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le Dragon domestique : Deux siècles de relations étranges entre l'Occident et la drogue

Couverture du livre « Le Dragon domestique : Deux siècles de relations étranges entre l'Occident et la drogue » de Anne Coppel et Christian Bachmann aux éditions Albin Michel
Résumé:

Les Américains la craignent plus que la guerre nucléaire. Les États européens, leurs banques et leurs polices, sont eux aussi gangrénés par le trafic de produits qui intoxiquent riches et pauvres. Entre les pays tentés par la légalisation (les Pays-Bas ou l'Espagne) et ceux qui choisissent la... Voir plus

Les Américains la craignent plus que la guerre nucléaire. Les États européens, leurs banques et leurs polices, sont eux aussi gangrénés par le trafic de produits qui intoxiquent riches et pauvres. Entre les pays tentés par la légalisation (les Pays-Bas ou l'Espagne) et ceux qui choisissent la prohibition (la Grande-Bretagne ou la France), les Européens s'interrogent.
Depuis plus de deux siècles, l'Occident vit avec les poisons de l'esprit. La médecine et la pharmacie, après avoir créé les toxicomanies, diffusent sans cesse de nouvelles substances, garantes du rêve et de l'oubli. La police et la Justice, qui se sont crues un temps victorieuses des trafiquants, sont en échec. Quel est l'avenir de la drogue ?

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.