"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une fresque historique mélancolique et spirituelle, des landes bretonnes au désert de Libye.
Tréguier, Bretagne, 1903. Alors que le gouvernement a décidé d'expulser les congrégations catholiques, le jeune et impétueux Renaud tue accidentellement un gendarme dans une échauffourée. Contraint de s'exiler, il laisse derrière lui Mari, l'amour de sa vie, enceinte de leur enfant, Malques.
Pendant près de quarante ans, Renaud est en quête d'une rédemption qui le conduit à se consacrer à Dieu, tandis que son fils Malques, malheureux et révolté, tente de se construire entre la fréquentation des surréalistes dans le Paris littéraire des années vingt et la recherche de l'âme soeur. Les deux hommes vont se retrouver dramatiquement sur le champ de bataille de la Seconde Guerre mondiale, à Bir Hakeim.
De la Bretagne à la Turquie, en passant par Paris, le Maroc, l'Égypte et le désert de Libye, ce roman, tour à tour épique et intime, entrecroise la Grande Histoire et une délicate chronique familiale. Dans un récit plein de rebondissements, Xavier Accart explore les méandres de la passion amoureuse et de la filiation, ainsi que le surgissement inattendu du sacré.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !