"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le point de vue des éditeurs la trace de vlad, journaliste roumain émigré des années auparavant, a été perdue.
Sa femme, ana, arrive à genève avec leur fils alex pour tenter de le retrouver et peu à peu s'esquisse, à travers les témoignages des exilés dont elle partage le travail et le quotidien, le portrait d'un homme étrange et attachant.
Dans la ferme suisse oú ana finit par le débusquer, vlad élève des chiens-loups. il a changé : l'intellectuel d'hier vit en osmose avec la terre et - passée la joie des retrouvailles - semble étranger à ses proches, muré dans le silence.
Des événements troublants viennent souligner un sentiment de profond malaise : sans raison apparente ou explicable, alex devient sourd. et dans l'entourage de la ferme, comme si la présence de vlad était maléfique, des gens meurent tout aussi mystérieusement.
Le dompteur de loups, pourtant profondément ancré dans la réalité, apparaît dès lors comme un être quasi surnaturel : et bujor nedelcovici redit ici, de manière allégorique, la malédiction de l'exil, élevée au rang d'épreuve initiatique.
Irrémédiablement seul, étranger à lui-même, vlad finira par disparaître, avec le fardeau de son propre exil.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !