"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
METTRE LA NOTION DE "DEVOIR CONJUGAL" AU GOÛT DU JOUR.
La vague féministe déferle sur les réseaux sociaux, explose dans le monde du travail et pousse de plus en plus de femmes dans les rues (manifestations, collages...). Mais qu'en est-il de l'intime ? Est-ce que les notions féministes réussissent réellement à pénétrer la solide bulle du couple ? Est-ce que nous parvenons, après #metoo, àconstruire autrement notre couple, notre sexualité, et à dissoudre la notion obsolète de devoir conjugal ?
Ce terme de "devoir conjugal",entendu dans le sens commun comme l'idée de devoir àson partenaire des relations sexuelles régulières,a évolué au fil du temps et a recouvert différentes réalités (institution du mariage, rôle de la reproduction, légifération de la sexualité, moralisation de la sexualité...), et si ce terme semble aujourd'hui désuet, la sexualité contemporaine est pourtant porteuse de cet héritage.
Après une contextualisation historique et juridique, l'autrice interroge le couple à travers de nouvelles réalités et celles héritées :
Sexualité,consentement, morale sexuelle, viol conjugal,charge sexuelle, mariage...
Après #metoo, le devoir conjugal est-il toujours d'actualité ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !