Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ne pas monter une pièce pour montrer qu'on la monte, SVP. Ou pour démontrer qu'on peut la monter.
Pieds joints, la descendre.
(16).
Vigilance.
Le machiniste qui, dans la pleine lumière du plateau, veille aux changements de décor ou d'accessoires s'appelle un servant (de scène).
La lampe (de service) qui, dans l'obscurité des coulisses, permet de se déplacer, s'appelle une servante.
Machin, machine : le servant est à la servante ce que le veilleur est à la veilleuse. Le monde du théâtre est objectivement subjectif. (28).
Ces termes de marine que les premiers machinistes ont importés au théâtre. La scène, comme bateau. Donc aussi : la salle, comme océan.
Le public : des milliers de vagues, toutes identiques, toutes différentes.
Temps calme, puis variable. Les mouvements de fond, et de masse. Forte houle de foule ; force 2 ou 3, ou 6. Public agité, mais très beau. (46).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !