A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Au début de l'été, Ben, le demi-frère adoré de Lana, disparaît sous ses yeux. Les vacances suivent leur cours, mais les fêtes sur la plage et les premiers émois amoureux sont teintés d'inquiétude. Quand Lana et ses amis trouvent le corps de Maggie, l'ex-petite amie de Ben, tout est remis en question : ce dernier est-il mort ? Maggie est-elle impliquée ? Et si Lana était la prochaine victime sur la liste ?
Lana est l’héroïne du roman, elle est courageuse malgré tout ce qu'elle va vivre et expérimenter. Elle doit se montrer forte et elle ne doit plus être faible. J'ai apprécié son personnage, même si elle était un peu trop mole à certains moments.
Ben est l'énigme de cette histoire. Mort ? Vivant ? Tout le long du récit, on suit des flashbacks sur des moments de sa vie avec Lana. Il est le suspens du livre.
Point positif :
- Le livre est une bouffé de mystère. On l'ouvre et on se demande dès le début ou tout ça va nous embarquer. Il règne plus qu'une odeur de plage/d'ado dedans et c'est ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre. Même si je reproche certaines choses à l'écriture (traduction plus précisément) de l'autrice, je ne peux lui reprocher de nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Elle nous fait réfléchir. Une seule question est présente jusqu'au bout : Comment tout ça va t-il se finir ?
- On a des personnages très clichés, certes, mais ils en ont tous dans le crâne. Ils le montrent chacun à un moment de l'histoire, mais ils sont tous mauvais au fond d'eux. Ils ont tous une profondeur et une réalité. Ils y aussi un couple d'homosexuels et un autre point important (je ne peux le révéler sans spoiler !), tout ça pour dire que je suis très contente que l'autrice casse les codes de la société dans son livre. Elle brise les tabou.
- À partir de la deuxième partie (la moitié du livre, en gros) on est complètement plongé dans le livre. Trop de questions se présentent à nous, trop d'indices et de révélations apparaissent. Certes, j'aurais voulu que le livre bouge un peut plus tôt, mais la deuxième parti ne m'a absolument pas déçue ; ça rattrape donc le tir !
- Le livre fait passer un message important qui m'a beaucoup plu. Il faut toujours rester nous-même ou toujours être la personne que l'on souhaite être et être courageux/courageuse. La vie ne fait pas de cadeaux.
Point négatif :
- Les flashbacks m'ont beaucoup agacés, surtout au début. Sachant que le livre démarre rapidement, mais plonge dans 150 pages d'ennui, c'était assez dommage. Il faut s'accrocher !
Conclusion :
Un thriller young adult addictif avec énormément de mystères à la clef. Un message à ressentir et une fin qui nous laisse perplexe.
Pour mieux lire la chronique : https://velvetchapter.wordpress.com/2018/04/01/chronique-le-dernier-saut/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste