"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Voler le pouvoir... Raviver l'espoir Cléo, la princesse d'Auranos, est prête à tout pour reconquérir son trône. Pour cela, elle doit retrouver les Quatre Soeurs, ces cristaux qui renferment la puissance des éléments.
Magnus, le prince limérien, a vu la rébellion organisée par Jonas étouffée dans le sang. Désormais il doit choisir son camp, celui de sa famille, ou celui de la justice.
L'empereur kraeshien ne recule devant aucune bassesse pour dominer le continent de Mytica et dérober sa magie.
Les Sentinelles n'ont d'autre choix que de rallier Lucia l'enchanteresse à leur cause s'ils veulent survivre.
Mytica a été unifiée dans le fer et dans le sang. Ce nouveau royaume est gouverné d'une main impitoyable par Gaius. Le roi machiavélique n'a qu'un objectif : s'emparer des Quatre Soeurs et détourner leur pouvoir pour anéantir ses ennemis. Plus que jamais, celui qui s'appropriera la magie décidera du destin du monde. Pour le meilleur... ou pour le pire.
https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/03/le-dernier-royaume-tome-3-morgan-rhodes.html?m=1
Cette fois-ci, je me suis dis que je n'allais pas mettre 3 ans entre les tomes 2 et 3.
J'ai apprécié de retrouver nos 4 personnages principaux. C'est dingue de voir avec quelle facilité l'auteure arrive à passer d'un point de vue à l'autre. Tous les événements et les personnages sont liés d'une manière ou d'une autre dans un but commun : récupérer les 4 sœurs et s'approprier leur pouvoir. Certes, tous ne veulent pas l'utiliser pour le même objectif et parfois cela m'a perdu car beaucoup ont encore des objectifs mystérieux. Pourtant, j'ai apprécié la façon qu'a l'auteure de tisser peu à peu ces liens vers cette convergence. Ce troisième tome n'est pas que synonyme d'échecs contrairement au précédent. Du coup, j'ai eu l'impression qu'on avançait vraiment dans l'intrigue et quel soulagement !
Les protagonistes deviennent plus indépendants, dépassant ainsi leurs peurs ou ouvrant les yeux sur leur entourage.
Certains nouveaux personnages, qui apparaissaient au cours du tome 2, prennent une part plus importante dans l'intrigue comme Nic, l'ami de Cléo, ou encore les kraeshien, pour ne citer qu'eux. On sent tout au long de l'histoire que ces derniers ont leur propre objectif et qu'ils ne dévoilent pas tout leur jeu, mais cela va bien au-delà que ce que j'aurais pu imaginer.
Cependant, j'ai, tout de même, été gênée par les débuts de romance qui sont initiés. Je n'approuve pas ce choix car je ne comprends pas où l'auteure compte nous emmener... Donc à voir dans les prochains opus ce que cela va donner.
En bref, malgré quelques défauts ainsi qu'une grande diversité de personnages, ce troisième tome est plus abouti et contient davantage de rebondissements qui permettent, enfin, d'avancer dans l'intrigue !
Le ralliement des ténèbres de Morgan Rhodes reste pour moi une excellente suite, malgré mon faux démarrage. L'auteure nous embarque encore dans son univers jusqu'au bout et ses personnages nous font passer par toutes les émotions. De surprises en révélations, les pions sont à présent tous en place, la mécanique prête à se mettre en branle. Mon inquiétude maintenant est de savoir qui restera en vie.
La prophétie annoncée est en marche...
http://liredelivres.blogspot.fr/2015/01/le-ralliement-des-tenebres-morgan.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !